Nos activités

L’ASUL Vol Libre organise des sessions de formation théorique au Brevet de Pilote (BP) et Brevet de Pilote Confirmé (BPC). (5€/cours, ouvert à tous)

L’ASUL organise également le passage de ces diplômes : partie théorique et pratique pour le BP, partie théorique pour le BPC.

Nous organisons aussi pour nos membres des sessions de pliage de parachute de secours.

Ces activités ont lieu dans les locaux de l’ASUL au stade Boiron Granger, 51 rue Pierre Baratin, 69100 Villeurbanne.

(Voir la section Événements pour connaître les dates)

Une permanence est assurée dans ces locaux tous les jeudis soir de 19h45 à 22h00 (hors vacances scolaires).

Le club est aussi gestionnaire de la pente-école de Marennes, accessible à tous (hors période de fenaison, généralement les mois de mai et juin).

Attention! pour la pérennité de ce site, nous vous demandons de bien respecter les cultures ainsi que le stationnement : ne pas monter en voiture jusqu’à la pente, mais se garer au bord de la route. Merci également de ne pas faire demi-tour devant la maison des voisins, en bas de la pente.

Régulièrement, des sorties sont organisées, via le forum, en semaine ou le week-end, voire même des séjours (entre autres : Dune du Pyla, Laragne, Accous…). Se référer à cette partie pour l’organisation des covoiturages : http://www.asul-vol-libre.fr/adherents/mode-de-fonctionnement-des-sorties-parapente-et-delta/

Le club organise régulièrement des biplaces en parapente ou deltaplane, n’hésitez pas à nous contacter!

Pour plus d’information, se référer aussi à notre livret accueil ASUL VL