sortie cross au Serpaton du 9 juillet

chaine du Vercors en toile de fond

Nous partîmes 6 compères endiablés, prêts à en découdre, avec une belle météo de thermiques bleus annonçés, pas de risque d’orage, pas de vent, mais comme la perfection n’est pas de ce monde, un belle couche d’inversion en basse altitude qui nous incite à décoller de haut. Nous jetons notre dévolu sur ce site magnifique du Serpaton et son déco prairie capable d’accueillir des centaines de pilotes, au dessus de Gresse en Vercors d’ou nous tenterons de raccrocher les faces EST du Vercors. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, les thermiques n’orientent bien la biroute que vers vers 12h. nous suivons les fusibles locaux (guy Parat) et accrochons ce que nous pouvons pour transiter vers le col derriere en direction du grand veymont.

Vue plongeante sur le Trieves depuis l’immense déco

et la patatras, les espoirs s’effondrent, 3 s’extirperont du site quand 3 autres preferreront rafaire un peu de gymnastique sur les pâquerettes. Robert Pre, en bon chien de berger, à 3200m; fera demi tour sur le grand Veymont pour retourner chercher les brebis égarées et les emmener en face sur le site de Courtet (sous l’Obiou) afin de sauver leur journée. Jean Luc et moi , poursuivront le périple vers le Nord à 2600m. sans enrouler quoique ce soit et sans rencontrer qui que ce soit sauf quelques planeurs qui se gavent aussi. Aprés la transition au dessus de Grenoble, retour à la dure réalité de la météo et de sa couche d’inversion. Plus moyen de remonter au 2eme relief sur la Chartreuse. Un final sur le chateau du Touvet et posé lumbin ou proche. Un coup de bus (express 1 pour voiron) et tout le monde se retrouve à St Egreve pour le retour à la capitale des gônes avec l’ivresse d’une si belle journée et de plafonds de ‘ouf’ à 3400m.

les impetrants du jour: robert pre, claude chargueraud, didier framorando, jean luc lepetit, Pascal Creton et votre serviteur.

a bientôt pour de nouvelles échappées aériennes.

1 Commentaire

  1. 28 juillet 2020    

    merci pour ce petit compte rendu et ces photos
    Bravo à vous !

    amicalement
    Antoine

Laisser un commentaire

Qui est en ligne ?

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site

Calendrier

Rien de 23 octobre 2020 à 23 novembre 2020.

Archives

Portfolio