CR CFCD 2018 à Morteau

Coupe de France des clubs Delta 2018  Lieu : Morteau

Club Organisateur : Les ailes du Val de Morteau

Pilotes : Lionel Q.   Lison   Colin   Bruno

En ce « beau » samedi 25 août 2018, nous arrivons au point de ralliement pour le café croissant et briefing. Pour cette « belle » journée de vol il nous est proposé comme parcours ……….. d’aller nous promener. Vous aurez compris, la météo n’était pas avec nous le premier jour, comme l’édition précédente sauf que la pluie a remplacé le vent.

Vue du déco Sud

Visite des décos et atterros (immenses pour certains) puis quartier libre. Morteau et les environs sont riches en visites et lieux .

Regroupement à la salle municipale pour le banquet du soir. Spécialité locale en apéritif et au repas. La Mortiflette a bien réchauffé la nuit humide.

Dimanche matin, réveil dans la grisaille pour ceux qui ont pris l’option vallée et beau soleil pour les chanceux qui sont restés au sommet.

à 06 h 30

Briefing et départ pour le déco Nord à deux pas du lieu de rassemblement. Navette organisé et top.

Patrick Chopard, grand manitou local et pilote reconnu, en maitre d’oeuvre nous montre le parcours et les 1ers pilotes décollent vers 13 h 00. Philippe H. Asuliste de coeur part dans les  premiers en rigide et fera quelques balises avant de poser car une longue route l’attend. Nicolas Orand, un autre ex-Asuliste décolle en souple et sera déclaré vainqueur car il seront deux à faire toute les balises mais Jean-Marie Varnier les ayant fait en rigide à déclaré que c’était plus méritoire. UN GRAND MERCI Nicolas de nous avoir lâché 😉 sinon nous étions bon pour organiser une seconde fois la CFCD. Lionel Q. , Lison et Bruno feront un plouf vers l’atterro de Villers le lac à la frontière Franco-Suisse comme la majorité des pilotes car les conditions sont vraiment petites et seul Colin sortira son épingle du jeu en grattant un peu lui permettant de rejoindre l’atterro en direction de Morteau.

 

Une belle CFCD qui nous a permis de découvrir un autre terrain de jeux et qui mérite que l’on y fasse des sorties sur un beau WE.

Un grand merci à Patrick F. et Marie, Jean-Pierre et Maryse d’être venu nous soutenir (ou plutôt déguster la saucisse de Morteau)

Merci au club organisateur, bénévoles et parapentistes qui ont permis la réussite de cette rencontre. BRAVO

Vue du déco Nord

29 pilotes recensés

séchage de la veille ou lessive du jour ?

Yves Montant  / Prix féminin / Gagnant CFCD 2018

2 Commentaires

  1. 4 septembre 2018    

    merci pour ce sympathique récit. Bravo pour votre valeureuse participation.
    Mais ou se trouve donc Morteau ?

  2. 7 septembre 2018    

    …bon j’ai pas tout à fait rejoint l’attéro de Montlebon mais attéri tout juste au panneau d’entrée dans Morteau. Mais je me suis repris depuis 80 m/sol jusqu’à 1500m (soit plus que le déco…).
    Merci pour ce compte-rendu, on aimerai d’ailleur retourner dans le JURA en club. Particularité: ça pose partout et en très grand !! idéal débutants.

Laisser un commentaire

Qui est en ligne ?

Illustration du profil de journet patrick

Calendrier

29 novembre 2018
  • Pliage secours

    29 novembre 2018 @ 19 h 45 min - 22 h 00 min
    Locaux ASUL villeurbanne, Locaux ASUL villeurbanne

    Voir plus de détails

14 décembre 2018
  • AG ASUL Vol Libre

    14 décembre 2018 @ 19 h 30 min - 23 h 00 min
    Locaux ASUL villeurbanne, Locaux ASUL villeurbanne

    Voir plus de détails

Archives

Portfolio