sortie Cross découverte du site cabane du col vert: Vercors EST dimanche 21 Mai

C’est plein d’entrain que nous partîmes à 7 impétrants ce Dimanche de bon matin (tout est relatif: 8h30) . l’expédition comptait  Charlotte Fournier, bernard Rise, jean luc lepetit, Yvon exbrayat, pierre Scarmato , claude Chargueraud et votre serviteur. Nous souhaitions découvrir un nouveau site accroché aux pentes Faces Est du Vercors de façon à éviter de courir au Serpaton avec le risque de ne pouvoir raccrocher la chaine à l’issue de la 1ere transition. Direction donc: Prelenfrey au sud de Vif, puis route forestiere jusqu’à 1400m.

Ensuite une demi-heure de sentier à pied et 200m. de dénivellé et nous voila arrivés ‘place de la concorde’ eh oui, ce lieu dit de la cabane du col vert semble bien connu des parapentistes Grenoblois. Quelques fusibles nous indiquèrent vite qu’il était urgent d’attendre…que les médiocres conditions du jour annoncées s’installent.

Déco vers 12h45, yvon s’élance avec un petit souvenir de ce terrain  ‘délicat’ … Une petite brindille s’est invitée dans ses suspentes.. rien n’y fera, elle s’incruste et compromet le vol au long cours tant attendu…

Les autres radadassent jusqu’aux 2 soeurs  ( pas spécialement bonnes) puis finissent par atteindre les crêtes progressivement en cheminant vers le sud. Une aérologie tonique…,,dirons nous pudiquement, mais guère malsaine dirons d’autres, qui ne décourage personne puisque certains ( je ne donnerai pas les noms) vont jusqu’à enfreindre le réglementation aérienne de survol du mont aiguille, interdit à moins de 300m sol.  En effet, il ne faut pas déranger la galinette cendrée !

D’autres feront le demi tour à sa majesté le grand Veymont , cap au nord direction la Moucherotte. Arrivés à 16h. sur place avec des plafonds de 2300m. nous renonçons, la mort dans l’âme,  à transiter au dessus de Grenoble en direction de la Chartreuse, le retour via Belledonne étant compromis à une heure si tardive…. Nous rentrâmes donc nous poser gentillement à Prelenfrey.

Une belle journée de plus avec une ode dominicale à la création…ce fut un plaisir !

Le Mont aiguille avec le Trieves en toile de fond.

Vercors, survol des crêtes:  vue vers le sud.

le plateau du Vercors…

Vercors, vue vers le nord. ( à gauche: Le Grand Veymont)

Débriefing…à la citronnade.

 

 

4 Commentaires

  1. 22 mai 2017    

    UN GRAND MERCI A YVON, JEAN LUC ET GERY DE NOUS EMMENER DANS DES PAYS MERVEILLEUX

  2. 23 mai 2017    

    Oui une belle journée !
    Ces faces Est du VERCORS sont vraiment magnifaïques, pardon magnifiques.

  3. 23 mai 2017    

    Bravo à tous! Le paysage à lui seul mérite le déplacement.
    Ce n’est que partie remise pour les absents de ce beau vol. Bonne semaine à tous,
    Gilles

  4. 23 mai 2017    

    respect , c’est super beau !

Laisser un commentaire

Qui est en ligne ?

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site

Calendrier

Rien de 15 novembre 2019 à 15 décembre 2019.

Archives

Portfolio